Contacter le service accueil et démarches citoyennes

03.27.22.59.53 ou 03.27.22.59.00

Uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi ainsi que le samedi matin (sauf en août)

Les 5 étapes pour obtenir sa carte d'identité

1- Constituer son dossier

Tout demandeur doit se présenter personnellement à la mairie du domicile. La personne mineure doit être accompagnée du représentant légal (prise d’empreinte digitale à partir de 13 ans mais présence obligatoire de l’enfant dans tous les cas).

Vous trouverez toutes les informations nécessaires et les pièces à fournir pour effectuer votre demande de Carte Nationale d'Identité biométrique (renouvellement, perte ou vol) dans le document ci-contre

 

 

Nous souhaitons vous informer que compte tenu du très grand nombre de demandes de rendez-vous reçues par mois (en moyenne 820 par mois), les délais pour obtenir un rendez vous peuvent fluctuer entre une quinzaine de jours et plusieurs mois en fonction de la période de la demande (vacances scolaires, samedi, mois de mai à septembre…).
Dès lors nous ne serions que vous inciter à fortement anticiper votre demande afin de ne pas vous retrouver démunis de documents d’identité.

2 - Prendre rendez-vous

Vous avez déjà pris un rendez-vous et souhaitez le modifier ou l'annuler ?

Pour modifier ou annuler un rendez-vous, munissez-vous du code qui vous a été transmis lors de votre prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone.

Modifier votre rendez-vous Annuler votre rendez-vous

3 - Pré-demande de carte d'identité en ligne !

Plus simple, plus rapide, il est désormais possible de pré-remplir votre dossier de demande de CNI en ligne

Conservez le numéro de votre pré-demande : il est indispensable à la mairie.

La mairie récupérera vos données grâce au numéro de pré-demande, vérifiera vos pièces justificatives et recueillera vos empreintes.

Effecuter ma pré-demande en ligne

4 - Se présenter au rendez-vous

Grâce au numéro que vous lui aurez fourni, l’agent de mairie télécharge les informations de votre "Pré-demande de Carte d'Identité", vérifie les autres pièces de votre dossier et procède au recueil de vos empreintes.

Tous les enfants, quelque soit leur âge, doivent être présents au moment du dépôt de la demande.

A la fin de l’enregistrement de votre demande, l’agent de mairie vous délivre un récépissé de demande de titre sur lequel figure le numéro de votre demande de carte d'identité 

Tout retard de plus de 5 minutes entrainera automatiquement l'annulation du rendez-vous.

 Dans le cas où vous n'avez pas effectué de pré-demande, présentez-vous 15 minutes avant l'heure du rendez-vous afin de remplir votre dossier. 

5 - Le retrait du titre ne nécessite pas de rendez-vous

Vous serez averti de la disponibilité de votre titre si celui-ci n'est pas retiré dans un délai de 3 mois, il sera détruit automatiquement.

Pour les retrait, les enfants à partir de 12 ans doivent être présents

Faites votre déclaration de perte en ligne !

Le service public vous offre la possibilité de faire votre déclaration de perte de de carte nationale d'identité en ligne.  Déclarez la perte de votre carte d'identité